Agence de retargeting – Retargeting Google
Générer plus de ventes ou conversions sur votre site en reciblant vos visiteurs qualifiés, c’est possible ! Grâce aux solutions de retargeting ou remarketing, vous tirez profit de l’opportunité que représente la part de votre trafic la plus qualifiée, en lui soumettant des bannières publicitaires ciblées sur un réseau de sites partenaires afin de les transformer en leads qualifiés.
Le retargeting Google Ads est une solution de marketing online mettant en avant des bannières publicitaires à destination d’un public déjà identifié. Le remarketing est alors un outil marketing puissant utilisé dans le référencement payant.
Il est également possible aujourd’hui d’utiliser ce type de publicité sur des régies de réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Instagram.
Fonctionnement du retargeting
Grâce à l’intégration d’un code sur votre site, nous sommes en mesure de générer des listes de prospects. Cette approche nous permet ensuite de réengager ces visiteurs en leur offrant des contenus pertinents, facilitant ainsi leur conversion.
Le ciblage via le retargeting assure la diffusion de vos annonces publicitaires sur des emplacements de qualité via le réseau partenaire de Google.
Création des campagnes de retargeting
Nous définissons ensemble les utilisateurs qu’il est nécessaire de recibler : visiteurs ayant vu une page en particulier, temps de sessions de l’utilisateur, etc. En exploitant des outils de pointe tels que le Remarketing List for Search Ads (RLSA), nous ciblons les utilisateurs les plus pertinents.
A noter qu’il est nécessaire d’avoir déjà une base de visites sur le site afin de pouvoir capitaliser dessus.
Analyse des datas
- Analyse de l’existant
- Définition des objectifs et de la stratégie
- Création de bannières
DÉFINITION DE LA STRATÉGIE
Installation des campagnes
- Définition des listes et mise en place des campagnes
- Intégration du code de suivi
DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE
Pilotage et reporting
- Suivi quotidien des campagnes et de la stratégie d’enchère
- Reporting mensuel et analyse des performances
- Ajustement des campagnes en fonction des résultats
- Conseils d’optimisation on-site pour maximiser les ventes si nécessaire
OPTIMISATION EN CONTINU DE LA STRATÉGIE DANS LE RESPECT DE VOS OBJECTIFS
Notre engagement
Grâce au centre multi-compte, nous gérons vos campagnes en votre nom, sans en être propriétaire.
Cela vous garantit la pleine maîtrise de vos données, vous pouvez les récupérer en pleine gestion à tout moment.